Sélection de la langue

Recherche

Marque Canada

La marque Canada est conçue pour donner un avantage concurrentiel au secteur agroalimentaire canadien au moyen d'une stratégie et d'une trousse d'outils communes.

Son objectif est de rehausser le profil de vos produits alimentaires canadiens et d'aider à les différencier de la concurrence. La stratégie et ses éléments sont offerts gratuitement et ont été préparés en collaboration avec le secteur et les gouvernements provinciaux.

Transcription de vidéo

[Une musique entraînante commence à jouer.]

Texte à l'écran : La qualité

[Filets de bœuf, de poulet, de saumon et de porc disposés un à côté de l'autre sur un comptoir foncé et entourés de gousses d'ail, de tomates cerises, de champignons, d'asperges et de grains de sel et de poivre.]

Texte à l'écran : Est dans notre nature

[Vue aérienne du phare de Peggy's Cove, en Nouvelle-Écosse. Des vagues se brisent sur les rochers.]

Texte à l'écran : La durabilité

[Quatre silos à grains à côté de deux ensembles de panneaux solaires dans une exploitation agricole.]

Texte à l'écran : Est dans notre nature

[Coucher de soleil sur le versant gauche d'une chaîne de montagnes au bord de l'eau, qui se reflète dans l'eau calme.]

Texte à l'écran : L'innovation

[Drone qui fait un vol stationnaire au-dessous d'un champ pendant que le soleil se couche à l'horizon.]

Texte à l'écran : Est dans notre nature

[Étendue d'eau peu profonde entourée de terre avec des montagnes en arrière-plan.]

Texte à l'écran : La diversité

[Plan rapproché de sept coupes à vin de différentes formes et tailles qui contiennent du vin rouge, blanc, rosé ou mousseux.]

Texte à l'écran : Est dans notre nature

[Plan éloigné d'un petit lac entouré d'une forêt luxuriante.]

Texte à l'écran : L'alimentation

[Plan rapproché des mains d'un chef qui place des herbes sur une assiette de bœuf, de fruit et de légumes qui est placée entre deux autres assiettes sur la table.]

Texte à l'écran : Est dans notre nature

[Cheminées de fées à Drumheller, en Alberta, sous un ciel bleu et nuageux.]

Texte à l'écran : Marque Canada

[Montage d'un petit bateau de pêche sur l'eau suivi par des mouettes avec des montagnes en arrière-plan, d'un poisson sur la glace et d'un filet de poisson dans un emballage sous vide.]

Texte à l'écran : Nouveau style

[Montage d'un plan rapproché de bleuets, de sauce aux framboises et de petits pots de conserves de toutes sortes empilés les uns sur les autres en rangées de six.]

Texte à l'écran : Nouveaux outils

[Vues plongeantes de muffins aux pépites de chocolat, de bagels assortis et de croustilles nature.]

Texte à l'écran : Inscrivez-vous maintenant

[Montage d'un champ de pommes de terre avec le pont de Confédération au loin, d'un champ recouvert de neige, d'un vignoble au bord d'un lac entouré de montagnes et d'aurores boréales bleues et vertes.]

[La musique entraînante cesse de jouer.]

[Logo de la marque Canada.]

[Fin]

Le nouveau programme de la marque Canada sera bientôt prêt!

Le programme de la marque Canada fait peau neuve, et les inscriptions reprendront le 7 février 2023. Une plateforme modernisée de promotion de la marque sera mise à la disposition du secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire pour accroître sa compétitivité dans l'environnement d'affaires numérique d'aujourd'hui.

Les membres actuels conserveront leur accès jusqu'au nouveau lancement du programme. Les autres membres de l'industrie qui souhaitent accéder au matériel original de promotion de la marque doivent envoyer un courriel à aafc.canadabrand-marquecanada.aac@agr.gc.ca.

Ouvrez une session!

Qui utilise la marque Canada

Environ 800 entreprises et associations du secteur agroalimentaire canadien utilisent la marque Canada pour améliorer leurs activités de promotion à l'échelle locale et internationale.

Êtes-vous admissible comme utilisateur autorisé de la marque Canada

L'initiative de la marque Canada s'adresse aux entités canadiennes qui participent à la production, à la promotion ou au soutien des produits agroalimentaires canadiens. Nous vous invitons à vous joindre au groupe des utilisateurs autorisés de la marque Canada et à utiliser nos outils pour renforcer vos activités de marketing.

Les critères d'admissibilité de base sont que les produits doivent être cultivés, élevés, récoltés ou transformés au Canada et que le mode de production doit être conforme à la réglementation canadienne relative aux exportations.

Comment la marque Canada peut vous aider

Promotion de l'image de marque et éléments graphiques
Aidez à faire connaître vos produits alimentaires canadiens et à les différencier de la concurrence. Tirez parti des éléments graphiques et des modèles de conception qui ont été éprouvés auprès des acheteurs et des consommateurs sur les principaux marchés internationaux.
Galerie de photographies
Ayez accès à une banque de plus de 2 500 photos de haute qualité que vous pouvez utiliser avec votre matériel de marketing et de promotion. Ces photos peuvent vous aider à attirer l'attention des acheteurs et des consommateurs sur les caractéristiques de vos produits.
Mentions relatives au contenu national
Trouvez des mentions de contenu couramment utilisées qui intègrent nos éléments graphiques de la marque Canada, comme « Produit du Canada » ou « Transformé au Canada », pour identifier clairement et promouvoir le contenu canadien de vos produits.
Messages sur les avantages du Canada
Utilisez nos messages sur les points forts de l'industrie alimentaire canadienne pour commercialiser vos produits. Associez vos produits à une définition de l'« expérience canadienne » qui sera attrayante pour les consommateurs.
Promotion aux pavillons du Canada
Dans le cadre de notre service lié aux salons professionnels du secteur de l'agriculture et de l'alimentation, nous mettons en évidence les éléments graphiques et l'identité de la marque Canada dans nos pavillons canadiens aux salons professionnels internationaux. Les acheteurs et les consommateurs qui visitent ces salons peuvent se familiariser avec les messages et les associer aux produits portant la marque.

Communiquez avec la marque Canada

Marque Canada
Agriculture et Agroalimentaire Canada
1341, chemin Baseline
Ottawa ON  K1A 0C5
Télécopieur : 613-773-1616
aafc.canadabrand-marquecanada.aac@agr.gc.ca

Normes de service

Notre objectif est de parvenir à nos normes de service un minimum de 80 % du temps, sous des circonstances normales, nous allons :

Soumettre votre rétroaction
Soumettre votre rétroaction

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :